ECOLE D’ESCALADE

ECOLE D’ESCALADE

L’école d’escalade « VERTICAL VIC » accueille chaque année environ 25 enfants à partir de 7 ans répartis dans trois catégories :

  • Un groupe « initiation » à destination des débutants et des plus jeunes grimpeurs. Ce groupe est encadré par Frédéric Bastide le mercredi de 15 heures 30 à 17 heures.

Un groupe « perfectionnement » encadré par Michel Lasmartres.  Les séances se déroulent le mercredi de 14 heures à 15 heures 30.

Ponctuellement, des séances peuvent se dérouler dans la salle des Galinotes au Lioran et en fin de saison les jeunes grimpeurs sont amenés à découvrir l’escalade en extérieur.img_0872

 

img_0875-copie
Adèle, Pierre, Alice, Clémence, Lilou, Méline, Stéphanie, Jean, Jalane, Vincent.

Un groupe « grimpeurs confirmés » à destination des jeunes grimpeurs les plus aguerris. Ce groupe est encadré dans une ambiance très familiale par Daniel Bonal  chaque mercredi dans la salle polyvalente de Vic sur Cère entre 17 heures et 18 heures 30. Régulièrement, les jeunes grimpeurs de ce groupe s’illustrent sur les compétitions cantaliennes et auvergnates. A noter que la pratique de la compétition n’est pas obligatoire pour intégrer ce groupe.

Le groupe  2016 :

William, Achille, Eva, Leo, Thomas, Paul, Lou, Marion et Mathilde.William, Achille, Eva, Leo, Thomas, Paul, Lou, Marion et Mathilde.

LE GROUPE COMPETITION A L’ENTRAINEMENT :